Les frontières tuent plus que le terrorisme !


Aucun être humain n’est illégal


Les frontières tuent plus que le terrorisme. Rien que depuis le début de l’année 2015, plus de 2000 personnes sont mortes aux portes de l’Europe, noyées dans la Méditerranée.

3279 autres personnes sont mortes durant l’année 2014. Plutôt que de provoquer un sursaut solidaire (comme celui auquel on a pu assister en janvier dernier), ces vies s’éteignent dans l’indifférence générale. Et les survivant-e-s sont bien souvent pourchassé-e-s et stigmatisé-e-s une fois franchies les portes de l’Europe forteresse.

Pourtant les pays occidentaux n’ont jamais produit autant de richesses, malgré les discours matraqués quotidiennement sur “la crise” !

La chasse aux sans-papiers est une mise en scène xénophobe orchestrée par ceux qui nous gouvernent pour détourner les pauvres du scandale quotidien de l’inégale répartition des richesses, de l’enrichissement des plus riches, de la précarisation du travail…

Des papiers pour toutes et tous !

Liberté de circulation !


Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/mediterranee-deja-2000-migrants-morts-en-2015-la-plupart-vers-l-italie-04-08-2015-4989985.php

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.