
Via Urgence Solidarité Migrants 44
Le collectif de soutien aux expulsé-e-s de la rue des stocks vous appelle à un rassemblement solidaire et déterminé devant le Conseil départemental, quai Ceineray, contre la politique immonde que mènent les élu-e-s.
Face à l’arrivée de mineur-e-s isolé-e-s, le CD applique une politique de quotas et laisse une dizaine de jeunes à la rue, invisible, hors du droit. En cette semaine de rentrée, un rassemblement conséquent est essentiel pour témoigner de notre solidarité et notre détermination à ne pas laisser s’installer cette politique infâme.
RDV mardi 25 août, à 17h30, 3 quai Ceineray à Nantes.
Faites tourner!!!!
Voici le communiqué.
Mineurs isolés migrants en danger!
Depuis plusieurs mois, la situation des jeunes mineurs isolés migrants se détériore à Nantes.
Malgré de nombreuses injonctions du Tribunal Administratif, le Conseil Départemental (ex Conseil général), dont la protection de l’enfance est une des compétences, refuse de les protéger, en les laissant à la rue.
Le collectif de soutien aux expulsés de la rue des stocks a organisé leur mise à l’abri, et invite la population à manifester son soutien en apportant du matériel (matelas, couvertures,linge de lit, linge de toilette, ustensiles de cuisine) et de l’alimentation (hors denrées périssables) lors d’un rassemblement le 25 août à partir de 17H30, devant le Conseil Départemental, 3 quai Ceineray à Nantes.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.