Hier 11 septembre, Stéphane Bossoreille de Ribou, aristo-militaire de carrière et sous-préfet spécial chargé de l’expulsion de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, a multiplié les menaces dans une interview donnée au journal Ouest-France.

« L’État se met en capacité de lancer les travaux » titre le quotidien, qui rappelle que les huissiers sont de retour sur la zone. « On démarre le projet, tout le monde se met en ligne pour être en capacité d’y aller », explique le sous-préfet/militaire.
De Ribou s’est aussi aligné sur les provocations estivales de Valls qui promettait de vider la zone dans les mois à venir, et annonce même une « expulsion exemplaire ». Il assure qu’une expulsion est programmé bien avant l’échéance électorale de 2017.
Le journal pronostique quant à lui une attaque pour les premiers mois de l’année 2016, juste après la COP 21 et le élections régionales.
Vraie menace ou stratégie d’intox ? Restons vigilant-e-s.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.