Les médias, incubateurs de l’extrême droite

BFM TV vient d’offrir 1h30 de prime time en direct pour le dernier discours de Le Pen, tranquillement. Les images étaient filmées et montées par l’équipe du Front National, et directement rediffusées à l’antenne, sur BFM TV. Cette chaîne diffuse donc ouvertement un produit militant issu d’un parti raciste.

Mais ce n’est pas tout, en 2014, le CSA relevait pendant la campagne électorale pour les Européennes, que 43% du temps de parole au niveau national avait été accordé au Front national, très loin devant tous les autres partis.

Le Front National est allé plus loin qu’aucun autre parti dans le double discours, en réussissant l’exploit de continuer à se présenter comme un parti «anti-système» alors qu’il a toujours été son meilleur allié, systématiquement valorisé et mis en avant par les médias dominants.

Ce qui est étonnant, dans de telles conditions, ce n’est pas tant la droitisation généralisée en cours actuellement, ni le niveau élevé du FN, mais plutôt qu’il soit encore si bas malgré l’endoctrinement quotidien du peuple français par les médias, en faveur des idées d’extrême droite.

Et pendant ce temps, une poignée de roquets fachos peut se prendre pour de nouveaux héros en allant provoquer une manifestation familiale contre le racisme à Nantes, alors qu’ils ne font que recracher le discours répandu par les maîtres.


Source : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1416786-bfm-offre-1h30-de-direct-a-marine-le-pen-un-partenariat-honteux-contre-les-migrants.html

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.