Tous aux abris, Brigitte est déchaînée !


Vous vous rappelez de Brigitte ? Si si, vous savez, Brigitte Lamy, la procureure de Nantes. Cette brave dame passe son temps à faire enfermer des gens entre quatre murs, c’est le boulot qu’elle a choisi.


Brigitte Lamy nous explique pourquoi il faut protéger les policiers qui blessent et mutilent.

Mais ce n’est pas tout !

Alors que la police avait mutilés par tirs de balles en caoutchouc trois manifestants, le 22 février dernier à Nantes, elle avait tranquillement décidé de « classer sans suite » les plaintes, en osant déclarer dans la presse (retenez votre souffle) : « Nous ne disposons pas d’éléments permettant de caractériser une infraction », alors même que des dizaines d’images, de vidéos et de témoignages attestent des innombrables tirs de la police sur les manifestants. Non, vous ne rêvez pas.

Mais ce n’est pas tout !

Quelques jours plus tard, des mains anonymes avaient placardé des affiches dans les rues de Nantes, expliquant que Brigitte Lamy «protège les policiers qui blessent et mutilent». Comment prétendre le contraire, alors que les centaines de blessés et les trois mutilés du 22 février 2014 attendent toujours justice ? Après avoir vu ces affiches, Brigitte s’est empressée de porter plainte pour «injure publiques», se répandant dans les médias sur le terrible outrage qu’elle venait de subir !

Mais ce n’est pas tout, non, chers lecteurs et lectrices !

Brigitte vient encore de frapper. Un écrivain, écœuré par l’impunité policière, avait publié sur son blog un petit portrait de Brigitte. La procureure, très fâchée, a donc déposé une seconde plainte ! L’écrivain est convoqué au commissariat le 1er octobre.


Mais jusqu’où ira donc Brigitte ?


Sources :

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux