Pour la communication de la COP 21, les socialistes recrutent la droite dure


La COP 21, grande kermesse écologique mondiale qui verra des centaines de décideurs parader à Paris cet hiver, sera une mascarade. En guise d’illustration, l’évènement est sponsorisé par quelques unes des multinationales les plus nuisibles de la planète, par exemple la firme automobile Renault, Air France ou la banque BNP.


Pire, on apprend dans le Canard Enchainé que le président socialiste François Hollande a choisi de recruter Franck Louvrier pour la communication de la COP 21. Franck Louvrier, c’est un élu de notre belle région. C’est aussi un conseiller très à droite de Nicolas Sarkozy, raie impeccable, sourire constipé et faciès de dispensé de sport. Ce bras droit du clan Sarkozy a dernièrement fait une petite Garde à Vue à l’Office anticorruption pour les fausses factures de la campagne électorale de 2012.

Franck Louvrier, c’est un politicien tellement à droite, et qui nourrit une telle haine envers les luttes écologistes, qu’il a appelé il y a quelques jours à «dissoudre l’ACIPA», la paisible association de citoyens anti-aéroport, ainsi qu’à « évacuer immédiatement » la ZAD.

C’est donc Franck qui a vendu la brillante idée de déployer un tapis vert au lieu d’un tapis rouge sous les pieds des dirigeants de tous horizons qui viendront à la mascarade de cet hiver à Paris.

Un ennemi farouche du mouvement de protection du bocage nantais chargé de com’ pour la COP : tout un symbole.


Sources :

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.