Contre l’aéroport : renforçons la résistance !


Solidarité avec la Noé Verte !


Tout s’accélère ! Valls vient de déclarer à l’assemblée nationale qu’il était «hors de question de céder» et qu’il comptait «poursuivre le projet», alors que trois familles habitant sur la ZAD ont été officiellement expropriées par la justice ce mardi 20 octobre.

Le contexte autour de la zone continue à se tendre : des milices «anti-ZADistes» sont en train de se créer sous le parrainage du grand patron nantais Alain Mustière, alors qu’en parallèle, le FN a organisé à Nantes une réunion publique contre la ZAD.

La semaine dernière, un bâtiment vide, appartenant à Vinci, a été réquisitionné pour en faire un lieu de vie et une conserverie : la Noé verte. La justice n’a pas traîné, une procédure d’expulsion est lancée et un procès a lieu dès demain, jeudi 22 octobre.

Il est donc essentiel, dans ce contexte, d’être nombreuses et nombreux demain à Nantes, dès 9h, devant le tribunal noir sur l’île de Nantes, pour soutenir les occupant-e-s de la Noé Verte.


Le communiqué des occupant-e-s explique que “la procédure en référé annonce une expulsion possiblement immédiate dés le délibéré prononcé, donc dès jeudi, date du jugement.”

https://nantes.indymedia.org/events/32237

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.