Bienvenue en enfer !
- Le plus grand bidonville d’Europe se trouve en France. Plus de 6000 personnes s’entassent dans la « jungle » de Calais, dans des conditions indignes, harcelées quotidiennement par la police. La semaine dernière, les CRS ont attaqué et noyé le camp de réfugiés dans un nuage de gaz lacrymogène. Une vidéo ici.
Dans la nuit de dimanche, les policiers ont à nouveau tiré près de « 300 grenades lacrymogènes » sur le camp.
- Les articles alarmistes concernant la COP 21, qui se tiendra à la fin du mois, se multiplient. Les médias n’hésitent même plus à mettre en parallèle la « menace terroriste » et les « manifestations d’ultra gauche ». Le pouvoir et les médias préparent une répression historique. Cazeneuve veut fermer les frontières françaises dès cette semaine en vue de la COP.
- Cazeneuve toujours, est allé à Troyes pour le congrès national du syndicat policier d’extrême droite Alliance. Devant les militants du syndicat, le ministre de l’Intérieur socialiste a proposé que la police puisse tirer à vue, à balle réelles. Même Sarkozy n’avait pas osé. Depuis que la gauche est au pouvoir, nos libertés s’évanouissent à une vitesse vertigineuse, dans une indifférence quasi-générale.
- Alliance, FN, et CRS : les liens entre la police et l’extrême droite sont avérés. Quand le PS drague les syndicats policiers les plus durs, il ne fait rien de moins que d’appliquer le programme du FN. Un point sur la situation.