Quelques nouvelles d’un pays qui s’enfonce dans l’État policier


Ils veulent nous interdire de manifester et prétendent combattre les atteintes aux libertés.
Ils veulent organiser un sommet sur le climat alors qu’ils tirent sur les militants écologistes.
Ils veulent fermer les rues mais ouvrir les supermarchés.


COP 21

À Nantes, ou était également prévue une manifestation contre la COP 21, la préfecture a décidé d’interdire «tout attroupement» ce week-end.

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-en-loire-atlantique-les-manifestations-interdites-ce-week-end_fil-2873647_actu.Htm

La préfecture de Paris avait déjà annoncé vouloir bloquer le cortège de cyclistes venus de Notre-Dame-des-Landes qui voulait se rendre à la COP 21, dès l’entrée en Île-de-France, avec un dispositif monstrueux. L’État, qui n’a pas peur de se couvrir de ridicule, vient de rajouter un département supplémentaire d’interdiction de territoire pour le convoi : l’Eure et Loire. Jusqu’où iront-ils ?

http://marchesurlacop.noblogs.org/post/2015/11/25/nddl-le-convoi-cap-sur-la-cop-interdit-dun-departement-de-plus/

Perquisitions arbitraire et des attaques policières gratuites

Muhammad, réfugié palestinien, a été réveillé avec sa famille par une armée de policiers qui leur ont placé un canon sur la tempe, en pleine nuit. La maison familiale a été fouillée et saccagée par la police, qui évidemment n’a rien trouvé.

https://www.mediapart.fr/journal/france/241115/muhammad-une-arme-pointee-sur-la-tete

Dans la Meuse, Nicolas, 21 ans, est pris pour un terroriste. La police fait exploser les portes et les fenêtres de la maison de ses parents, braquent toute la famille, et les ligotent en pyjama dans le jardin, par zéro degré.

http://www.lameuse.be/1430766/article/2015-11-24/la-terrible-perquisition-vecue-par-nicolas-pris-a-tort-pour-salah-abdeslam-a-bor

Interdiction de manifester

Paris, des Garde à Vue uniquement pour avoir manifesté.

https://paris-luttes.info/premieres-gardes-a-vue-pour-4259

Amalgame

Valls a désormais doublé Jean-Marie Le Pen et Viktor Orban – l’autocrate hongrois – sur leurs droites. Contre la “menace djihadiste”, il appelle l’Europe a refuser les réfugiés. Tranquillement.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/12969-migrants-manuel-valls-demande-union-europeenne-arreter.html

Impunité policière

Quelques jours après les attentats, un non lieu était prononcé dans le cadre d’une affaire de crime policier caractérisé : la mort d’Amadou Koumé, père de famille, tué lors de son interpellation sans motif à Paris. La justice continue a profiter de l’état d’urgence et de l’état de choc pour prononcer un autre non lieu dans une autre affaire accablante : la mort par balle d’un détenu menotté dans un véhicule de gendarmerie.

https://www.facebook.com/Urgence.notre.police.assassine/photos/a.356795301133069.1073741827.356786924467240/777861435693118

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don