Deux nouvelles qui viennent de tomber :

- Ouest France nous apprend qu’un groupe du GIGN va être implanté à Nantes. Ces gendarmes d’élite, lourdement armés, habillés en noirs et cagoulés sont, en principe, envoyés contre les terroristes. « Ces groupes sont généralement composés d’une petite trentaine d’hommes. Ils sont spécialisés dans les interventions, rapides, sur des scènes à haute-tension » explique le journal. Pourtant, le 22 février 2014, un groupe du même type avait été envoyé en première ligne contre des manifestants anti-aéroport. Ce qui ne présage rien de bon pour la suite …
- Alors qu’ils menaient de paisibles actions de barrages filtrants sur les routes du pays nantais, trois paysans anti-aéroport ont été embarqués et placés en Garde à Vue le 11 janvier au soir. Leurs tracteurs ont été saisis. Après la charge et les gaz totalement injustifiés lancés ce week end sur le Pont de Cheviré, il semblerait que le gouvernement cherche à intimider le monde paysan, jusqu’ici massivement solidaire de la lutte. Le tout à quelques jour du procès des habitant-e-s de la ZAD …
https://zad.nadir.org/spip.php?article3397
Les agriculteurs de droite, productivistes et pollueurs de la FNSEA ont le droit de tout saccager sans être inquiétés par le gouvernement socialiste. Par contre, les paysans engagés contre l’aéroport sont réprimés impitoyablement.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.