Faire chuter le monarque


Casse sociale, expulsions, répressions… Ne le laissons pas terminer son mandat tranquillement


  • Jacques Chirac a été sérieusement bousculé par le CPE au printemps 2006 : les facs, les lycées et l’économie bloqués, des semaines d’affrontements et de grèves, et une victoire de la lutte.
  • Nicolas Sarkozy a été accueilli dès son élection en 2007 par une vague d’émeutes, puis par une série de mouvements étudiants et de luttes sociales, culminant lors de la réforme des retraites en 2010 : plusieurs millions de personnes dans la rue !
  • François Hollande, quant à lui, est allé beaucoup plus loin que ses prédécesseurs dans tous les domaines : cadeaux aux patrons, destruction des droits sociaux, expulsions de réfugiés, répressions en tout genre. Pourtant, alors que son mandat se termine, il n’a jamais été inquiété par le moindre mouvement social d’ampleur.

Aujourd’hui, alors que la colère monte contre la loi sur le code du travail, n’est-il pas grand temps de réparer cette anomalie ?

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire