Nantes est une ville où celles et ceux qui manifestent contre la loi travail ou l’aéroport s’exposent à être surveillés, mutilés ou emprisonnés. Nantes est une ville où le préfet a fait interdire a plupart des manifestations de ces derniers mois. Nantes est une ville où plusieurs dizaines de personnes ont été interdites de manifester sur la seule base de notes secrètes des renseignements.
C’est pourtant à Nantes qu’un théoricien néo-fasciste, Renaud Camus, déjà condamné, a pu venir tranquillement étaler ses idées ouvertement racistes. Pire, la mairie et la préfecture ont mis à sa disposition une grande salle dans la Médiathèque Jacques Demy, en plein centre-ville. Pour couronner le spectacle, le chef local du Front National, Christian Bouchet, ancien du groupe néo-nazi armé Unité Radicale animait les «débats». Un véritable meeting politique de la frange la plus radicale de l’extrême droite supervisée par l’État.
L’extrême droite n’est forte que parce qu’elle est soutenue par les pouvoirs publics et les médias. Il est plus que temps d’organiser une riposte antifasciste à Nantes, comme cela a été le cas à Marseille ce week-end.
Source : http://www.presseocean.fr/…/nantes-la-conference-dun…