La Dérive Social Club, à l’assaut des possibles


«Nantes : peut-être avec Paris la seule ville de France où j’ai l’impression que peut m’arriver quelque-chose qui en vaut la peine, où certains regards brûlent pour eux-mêmes de trop de feux…»
André Breton, Nadja


Depuis plusieurs mois se monte un projet de café populaire autogéré comme un espace de rencontres et de construction de luttes communes.

” Dans le rythme effréné de la vie nantaise, où s’épanouissent les cris d’espoir, de résistances, de créativité et de solidarités, un drôle de rêve est venu chatouiller quelques nantais·e·s : s’emparer d’un lieu à Nantes où pourront fleurir des horizons communs. Regroupant tout·e·s celles et ceux qui font vivre dans la ville des initiatives solidaires, les pirates de l’existant, les renégats du monde marchand, bref, les amants des étendus de liberté ; la Dérive est un espace des possibles. Qui n’a jamais rêvé d’un lieu refuge, rompant avec la frénésie de la ville aseptisée, dépassant ses lieux de consommation et de simple récréativité, un lieu de rencontres conviviales, festives, où développer des pratiques de luttes et de solidarités communes. “

La Dérive Social Club doit ouvrir aux beaux jours. Vous pouvez encore soutenir ce lieu en devenir, qui sera, un des points centraux de la lutte à Nantes.

Collecte en ligne:

https://www.helloasso.com/…/collectes/financons-la-derive

Page FB:

https://www.facebook.com/LaDeriveNantes/?fref=ts

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don