Identitaires : la croisière s’amuse

Au printemps, le groupuscule raciste Génération Identitaire lançait une levée de fond pour affréter un navire en Méditerranée pour rendre plus dangereuse encore la traversée des réfugiés, perturber les secours et couler les canots d’exilés, déjà précaires. De riches et généreux donateurs d’extrême droite leur apportaient rapidement plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le projet était lancé.

Depuis, les racistes se couvrent de ridicule. Le navire est d’abord arrêté à Chypre, où l’équipage Tamoul exploité par les identitaires choisit de débarquer. Les militants d’extrême droite sont ensuite expulsés, et leur navire, le C-Star est aujourd’hui à la dérive. Il n’a pas pu approcher des côtes tunisiennes suite à d’importantes mobilisations. Aujourd’hui en perdition au milieu de la mer, le bateau est secouru par … l’ONG Sea Eye qui vient normalement en aide aux migrants. Cette épopée pathétique pourrait prêter à rire si le racisme et l’Europe forteresse ne tuaient pas déjà des milliers de personnes chaque année en Méditerranée.

Fin de partie pour les fachos ?


Source : https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/c-star-une-ong-pro-refugies-porte-secours-au-bateau-anti-migrants-qui-refuse-l-aide_106217.html

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.