Rendez-vous mardi 10 octobre, 10H, à la croisée des trams !

Loi Travail XXL, ordonnances, baisse des APL, état d’urgence dans le droit commun, commande de grenades, attaque de la fonction publique … Le gouvernement Macron multiplie les agressions sur tous les fronts, avec une arrogance inouïe. Il y a quelques jours encore, Macron insultait à nouveau des manifestants en les accusant de « foutre le bordel ». L’objectif est clair : c’est une véritable stratégie du choc, une guerre sociale éclair pour mettre à terre les résistances dès le début du quinquennat.

Le 12 septembre, la rentrée sociale commençait très fort. 500 000 manifestants dans les rues en France et des grosses manifestations dans l’ouest. Plus de 15 000 personnes à Nantes emmenées par un grand cortège de la jeunesse. Le 21 septembre, nous étions 10 000 dans les rues pour une manifestation mémorable : un cortège composé de syndicalistes, d’étudiants, de lycéens faisait reculer la police et construisait un « mur de la résistance » au milieu d’une route !

Le 10 octobre, prochaine date de mobilisation. Des manifestations sont organisées à l’appel des syndicats de la fonction publique. Soyons le plus nombreux possible, construisons le rapport de force ! Blocus, manifestations, actions toutes et tous ensemble pour un automne de feu.

Rendez-vous mardi 10 octobre, à 10H à la croisée des trams de commerce pour former un cortège de la jeunesse.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.