Jeudi 16 novembre : toutes et tous dans la rue


Rendez-vous jeudi 16 novembre, à 10h à la croisée des trams, à Commerce pour former un cortège de tête.


Loi Travail XXL, ordonnances, baisse des APL, état d’urgence dans le droit commun, commande de grenades, attaque de la fonction publique et de la sécurité sociale… Le gouvernement Macron multiplie les agressions sur tous les fronts, avec une arrogance inouïe. C’est l’offensive néolibérale la plus violente depuis la Libération. L’objectif est clair : c’est une véritable stratégie du choc, une guerre sociale éclair pour mettre à terre les résistances dès le début du quinquennat.

Le 12 septembre, nous étions 500.000 manifestants dans les rues en France et plus de 15.000 personnes à Nantes emmenées par un grand cortège de la jeunesse. Le 21 septembre, nous étions 10.000 dans les rues pour une manifestation mémorable : un cortège composé de syndicalistes, d’étudiants, de lycéens faisait reculer la police et construisait un «mur de la résistance» au milieu d’une route !

En octobre, c’est une “maison du peuple” qui était érigée par les manifestants devant la préfecture ! Macron est déjà discrédité, la colère est partagée, mais elle peine pour le moment à s’exprimer dans la rue, alors que le gouvernement annonce de nouvelles attaques. Le 16 novembre, soyons donc le plus nombreux possible, construisons le rapport de force ! Blocus, manifestations, actions… Toutes et tous ensemble.

Rendez-vous jeudi 16 novembre, à 10h à la croisée des trams, à Commerce pour former un cortège de tête.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux