Nantes : du 19 au 25 février, Semaine de Résistances


Après la victoire du mouvement anti-aéroport, et alors que le gouvernement attaque simultanément les droits sociaux, les étudiants, les exilés : une semaine pour échanger, se rencontrer, s’organiser, agir, faire la fête …


Lundi 19 février :

19H, au Pôle étudiant (arrêt Universités, Ligne de tram 2) : Discussion sur les luttes des exilés, échanges contre les frontières, en présence d’occupant-e-s du Chateau du Tertre et de membres du Gasprom.

Mardi 20 février :

L’après-midi, rendez-vous devant le tribunal de Nantes en soutien à B., syndicaliste jugé suite au murage symbolique d’une banque HSBC.

A 19H, à la Maison des Syndicats (1 Place de la Gare de l’État) : « bas les masques », retour sur le mouvement social de l’automne 2017, échanges sur les luttes en cours et à venir, en présence des membres du Comité d’Action Nantais, qui regroupes des syndicalistes, des membres du cortège de tête, des occupants de la ZAD, des étudiants …

Mercredi 21 février :

19H, à La Dérive (1, rue du Gué robert, arrêt Moutonnerie ligne 1): soirée contre la Métropole. Après la victoire du mouvement anti-aéroport, regards sur les grands projets d’aménagement urbain à Nantes : Chantenay, Square Daviais, Doulon … Interventions de divers collectifs impliqués sur les luttes urbaines.

Jeudi 22 février :

19H, à B17 (17 rue Paul Bellamy, arrêt 50 Otages, ligne 2) : La Commune de Nantes : retour sur le mouvement de Mai 68. Quelles perspectives 50 ans plus tard ?

Vendredi 23 février :

19H, au café Le Havre (4 Rue de l’Hermitage, 44100 Nantes) : État d’urgence et antiterrorisme : la mutation de la répression judiciaire. Intervention d’un membre des comités Tarnac, l’affaire doit être jugée en mars prochain.

Samedi 24 février :

15H, Place du Bouffay : Carnaval des luttes, Charivari pour la mairie. Déambulation créative et festive, moquons nous du déploiement policier et des puissants. Amène ton masque, ta musique, tes idées …

Dimanche 25 février :

A 11H, au mémorial de l’esclavage : départ en ballade historique sur les pas des résistances nantaises.

A partir de 13H, salle de l’Égalité (arrêt Égalité, ligne 1) : discussions, banquet, ateliers …


Invitez vos ami-e-s, venez nombreuses et nombreux !


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.