Face aux menaces d’expulsion à l’université de Nantes : préparons les résistances

Avec l’arrivée des vacances universitaires, les menaces d’expulsion du Château du Tertre et de la Censive, deux bâtiments habités par des jeunes exilés, paraissent imminentes. Le président de l’université a donné son feu vert pour une opération policière de grande envergure sur le campus. La question est de savoir si la préfecture osera remettre à la rue plus de 150 jeunes privés de logement, alors que le temps est glacial et que la trêve hivernale n’est pas encore arrivée à son terme.

La riposte s’organise à la fac, avec une « opération matelas dehors » organisée jeudi 1er mars et pique nique solidaires ce vendredi 2 mars. De leur côté, les syndicats appellent à réagir aux tentatives d’expulsion et même à ouvrir d’autres squats pour héberger les jeunes.


Les prochains rendez-vous pour lutter et s’organiser contre les menaces d’expulsion :

Samedi 3 mars : Petit déjeuner créatif

Convergeons à la fac, au Château du Tertre à partir de 10H pour manger, échanger, créer …

Le Réseau de Ravitaillement des luttes du pays nantais sera de la partie pour permettre de se restaurer et se réchauffer en ces temps glacés. Venez partager ce moment avec les habitant-e-s de Censive et du Château du Tertre. Repas prix libre. Ramenez vos crayons, pinceaux, stylos, peinture, et idées pour créer une fresque collective !

Dimanche 4 mars : 15e dimanche de châtelain·e·s !

Rendez-vous à partir de 14H pour fêter le 15e dimanche passé au château ! Les dimanches sont l’occasion de parties de foot et de jeux de société.

Pour les sportifs, rendez vous 14h à Censive pour un départ groupé vers un terrain à quelques arrêts de tram de l’université. Et à partir de 15h, goûter solidaire !

Cagnotte solidaire

Une cagnotte a été mise en place pour aider les jeunes qui vivent à l’université. A présent, plus de 150 personnes y sont hébergées, dans des conditions souvent très difficile, un soutien logistique est donc vital : https://www.colleo.fr/cagnotte/10222/nantes-avec-les-exile-e-s

Et pour suivre l’actu des luttes sur la fac : suivez la page Université de Nantes en lutte

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don