Dimanche 25 mars : toutes et tous à la BLAD – Balade des Lieux À Défendre !

Arbre aux hérons, bétonnage de Daviais, « écoquartiers », jardin des ronces, surfaces commerciales, nouveau stade, guerre aux pauvres… Les différents collectifs opposés à la métropole et ses projets se rencontrent, et organisent une première BLAD, une ballade des lieux à défendre. Il s’agit de se promener ensemble dans la ville, en vélo, autour des différents lieux voués aux projets mortifères des aménageurs pour échanger et s’organiser.

Le parcours aura lieu d’Est en Ouest ! Il partira du Jardin des Ronces, rue de la Papotière, dans le vieux Doulon.

Itinéraire avec horaires (fixe pour le départ, approximatifs pour les différentes étapes) :

  • 10h30 : Rendez-vous au Jardin des Ronces (https://lesronces.noblogs.org/), rue de la papotiére (en face du cimetière) pour présentation du lieu et boissons chaudes.
  • Départ à 11h : direction du stade de la Beaujoire, pour présentation du projet de Yellowpark
  • 12h : halte à Dalby et le Parc de la Moutonnerie pour rencontrer « du Rififi dans la bergerie (https://quartierdalby.noblogs.org/)
  • 13h : petite pause au square Daviais pour évoquer les projets sur ce lieu et le nouveau CHU
  • 13h30 : arrêt au nouveau lieu d’habitation des éxilés.es, 9 rue Maurice Sibille (https://nantes.aveclesexiles.info/ )
  • 14h : arrivée à la Carrière Misery pour présentation du projet du Bas-Chantenay

La zbeulinette mobile nous attendra pour le ravitaillement en bord de Loire. Prises de paroles et temps d’échange, de partage après le repas.

Soyons nombreux.euses,à vélo, aux point-étapes et/ou au banquet final !

Cette journée est sous le signe de la résistance et reste avant tout un événement festif sous le signe de la joie, alors apportez vos sifflets, appeaux ou autres…Faisons du bruit, hissons des couleurs sur nous, sur les vélos, montrons leur que les citoyens nantais vivent, créent, rêvent, inventent et que ces lieux si atypiques et donc si plein de possibles sont des biens communs à tous et pas des espaces vides à rentabiliser par quelques-un.e.s…

À demain pour la BLAD des gens heureux !

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire