Notre-Dame-des-Landes : expulsions, 2ème round

Depuis l’aube, plus de 1800 gendarmes ont pris d’assaut le bocage de Notre-Dame-des-Landes pour une deuxième vague d’expulsions et de destructions. La gendarmerie avance avec trois blindés, qui enfoncent les barricades avec une facilité déconcertante, à grand renfort de grenades en tout genre. La forêt de Rohanne a été investie pour raser la Chat Teigne, symbole de la résistance aux expulsions en 2012.

L’État annonce une opération « éclair » sur deux ou trois jours, il est donc important de réagir rapidement. La gendarmerie fanfaronne déjà dans les médias que la résistance sur le terrain est « faible » et que les « objectifs stratégiques » sont déjà atteints pour aujourd’hui. Prouvons qu’elle ment :

  • Toutes et tous sur place pour celles et ceux qui peuvent. Syndicalistes, étudiants, chômeurs, amis de la ZAD… Tous les soutiens sont les bienvenus ! Un point accueil/info est organisé à la ferme de Bellevue.
  • Manifestation à 18h devant la préfecture de Nantes. Soyons nombreuses et nombreux.
  • Manifestation samedi après-midi, à Nantes.

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.

Laisser un commentaire