Alors que des milliers de personnes marchaient pour le climat dans les rues de Nantes, un autre rassemblement, en hommage à Clément Méric et contre les agressions fascistes, était organisé Place de la Bourse. Une grosse centaine de personnes étaient réunies pour rappeler que 5 ans après sa mort, Clément reste vivant dans nos combats.
Après quelques prises de parole qui évoquaient le procès en cours des agresseurs de Clément, le cortège a déambulé dans le centre-ville, en rebaptisant plusieurs rues et places du nom de notre jeune camarade tombé sous les coups de néo-nazis. Il s’agit de rappeler que ce drame s’inscrit dans un contexte de banalisation des discours racistes, et de multiplication des violences d’extrême droite. A Nantes, deux adolescents ont été tabassés par des militants néo-nazis le 7 mai 2017. L’un d’eux a failli y laisser la vie et gardera de lourdes séquelles de l’agression.
L’antifascisme est donc l’affaire de toutes et tous. Rendez-vous le samedi 22 septembre dans les rues d’Angers, contre l’extrême droite et ses idées.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.