Action stratégique cette nuit : le blocage de l’imprimerie du quotidien Ouest-France par des Gilets Jaunes à côté de Nantes

Une action de blocage réussie à Ouest-France. D’après nos informations, les rotatives ont bien imprimé le journal, mais le premier quotidien du pays n’est pas sorti d’usine car tous les camions qui sortaient pour acheminer Ouest-France en Loire-Atlantique, Vendée et Maine et Loire étaient vidés. Le journal Presse Océan, qui sort des mêmes presses, est lui aussi absent des kiosques aujourd’hui.
Par cette action, les Gilets Jaunes protestent contre les mensonges médiatiques. Notamment les chiffres biaisés du nombre de manifestants, l’occultation systématique des violences policières, et la diffusion telle quelle des mensonge gouvernementaux.
Malgré les fêtes, la contestation est partout !
Le communiqué officiel du journal : https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/Un groupe de manifestants, se réclamant des Gilets jaunes, a bloqué cette nuit notre imprimerie.html
Bonus : Voici l’édito de chien de garde qui devait paraitre aujourd’hui dans Ouest-France (photo prise par un bloqueur, devant l’imprimerie cette nuit). Une longue litanie contre les contestataires et la « violence » des « irresponsables ». Le tout à la gloire du chef d’État. Bref, pas une grande perte !

AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.