Assemblée des Gilets Jaunes ce soir à la fac de Nantes


Rendez-vous à 19H, à l’université de Nantes (tram : ligne 2, arrêt Facultés), dans le bâtiment Censive (le premier bâtiment sur la droite en longeant le chemin qui part de l’arrêt de tram).


Cette assemblée est organisée pour se retrouver, échanger et envisager les suites à donner au mouvement, avant la manifestation de samedi prochain.


L’appel complet :

12 JANVIER, Manifestation régionale des Gilets Jaunes du Grand-Ouest, Nantes 14h.

Depuis le 17 Novembre, c’est tout un peuple qui a découvert sa force, et le pouvoir tremble. Face à l’arrogance du président des riches, qui méprise celles et ceux qui n’ont rien, celles et ceux qui travaillent pour une misère, celles et ceux dont la retraite ne suffit plus à finir le mois, celles et ceux qui n’en peuvent plus, celles et ceux à qui ils refusent l’accès aux études, celles et ceux qui ne peuvent plus se soigner, celles et ceux que la police traque parce qu’ils n’ont pas de papiers, celles et ceux qui dorment dehors, celles et ceux qui refusent de voir la planète détruite par les multinationales, celles et ceux qui se battent pour leur avenir : nous nous sommes levés avec fierté, pour exiger de vivre, et non de survivre. Dorénavant, nous ne nous conterons plus des miettes, puisque c’est nous et nous seuls, qui produisons les richesses de ce monde.

Acculé par la pression de la rue, le gouvernement s’en est remis à la violence, seul moyen pour lui de se maintenir. Des milliers d’entre nous avons été blessés par la police, toujours au service des riches et des puissants. Pourtant, nous n’avons pas abandonné. Parce que nous savons qu’il ne tient qu’à nous de faire naître d’autres manières de vivre, nous Gilets Jaunes, sommes résolus à destituer ce gouvernement. Ce monde ne vit que grâce à celles et ceux qui le font exister, et non grâce à ces politiciens qui le détruisent un peu plus chaque jour. C’est pourquoi désormais, nous nous représentons nous mêmes, car nous sommes le peuple.

Pour relancer l’offensive face au gouvernement, nous appelons tous les Gilets Jaunes du Grand-Ouest à converger vers Nantes le samedi 12 janvier à 14h, pour une manifestation régionale et déterminée. Afin de préparer ensemble cette rentrée combative, nous invitons tous les gilets jaunes du Grand-Ouest à une assemblée de lutte, le mardi 8 janvier à 19h à l’université de Nantes, afin de :

  • Préparer les actions de la rentrée et la grande Manifestation Régionale du 12 Janvier.
  • Construire la grève ensemble et soutenir les travailleurs en lutte dans le public et le privé
  • Soutenir les lycéens et les étudiants dans leur combat pour l’accès de tous à l’éducation

2019 sera l’année de celles et ceux qui luttent !

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.