Sondage : la Révolution (beaucoup) plus populaire que Macron !


4 français sur 10 pour un changement révolutionnaire


«Un sondage Ifop en partenariat avec cinq autres instituts en Europe montre que 39% des Français considèrent que pour changer la situation du pays, il faudrait une révolution».

Les sondages sont souvent biaisés, les questions orientées, les sondés pas toujours représentatifs. Mais ce sondage réalisé au mois de février dans plusieurs pays européens sur des milliers de personnes donne un aperçu de la colère qui couve en France. Selon cette étude, quasiment 40% de la population française attend une révolution. Un record. Et surtout, un chiffre très loin au-dessus de tous les pays voisins !

Les experts parlent d’un «chiffre absolument spectaculaire» qui serait «la marque d’une radicalité très présente». Un état d’esprit qui montre que la grande révolte des Gilets Jaunes n’est pas prête de s’arrêter !

Et malgré la propagande xénophobe quasiment quotidienne dans les médias dominants, les premières préoccupations sont des préoccupations sociales. Les puissants veulent détourner la colère sociale vers plus faibles, et en particulier les immigrés, sans y parvenir réellement pour l’instant.

Un autre sondage, plus anecdotique, révèle que 86% des français veulent un changement de politique économique et sociale. Bref, tout le monde déteste Macron et sa politique.

Récapitulons : 4 français sur 10 souhaitent une révolution. La cote de popularité du gouvernement, elle, oscille péniblement entre 20 et 30% malgré tous les efforts des éditorialistes.

On peut donc considérer que la Révolution est beaucoup plus populaire que Macron !


Sources :

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.