Les rendez-vous des luttes : sortez vos agendas


Une fin de semaine riche en révoltes


Vendredi, samedi et dimanche, trois jours de mobilisation à ne pas manquer. Prévenez vos amis, voici les rendez-vous :

Vendredi 24 mai :

Journée mondiale de grève et de lutte pour le climat et le vivant. La planète brûle, les plus riches saccagent l’écosystème, les espèces disparaissent par centaines de milliers. Le désastre est déjà là, et le compte à rebours avant la catastrophe totale est enclenché. Il n’y a plus de temps à perdre : la jeunesse lance un appel à prendre la rue dans toutes les villes.

À Nantes, rendez-vous à partir de midi sur le Parvis Neptune (en face de la Place du Bouffay), et départ en manifestation à 14h30.

Samedi 25 mai :

Acte 28 de la mobilisation des Gilets Jaunes. Depuis le 17 novembre, des centaines de milliers de personnes ont pris les rues, les routes, les ronds-points pour exiger justice et dignité. Les Gilets Jaunes ont fait sécession, face à un pouvoir corrompu, menteur, et d’une violence inouïe. C’est un mouvement sans équivalent, et le début d’une révolte prolongée.

Samedi, toutes et tous dans la rue pour la 28ème semaine consécutive. Le rendez-vous nantais sera précisé ultérieurement.

Dimanche 26 mai :

Un rendez-vous européen ! Alors que les puissants veulent nous imposer dans les urnes une fausse alternative entre la droite autoritaire et libérale au pouvoir et l’extrême droite capitaliste et raciste : luttons ! Pour faire entendre la voix des oubliés, toute le monde à Bruxelles. Gilets Jaunes, rouges, noirs, verts : contre l’Europe des capitalistes le jour des élections.

Rendez-vous à 13h Gare du Nord,à Bruxelles.

Soyons nombreuses et nombreux !

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.