Pour Steve – Contre les violences policières : samedi 6 juillet, 14h, Préfecture


Un collectif de Sound systems a programmé de longue date une «nuit des meutes» le 6 juillet dans plusieurs villes de France : une nuit musicale et revendicative.


Depuis, la fête de la musique a été attaquée avec une violence extrême par la police à Nantes, et Steve a disparu alors qu’il était sur les quais de Loire. Il n’est toujours pas retrouvé.

Le collectif appelle donc à se réunir dès 14h, demain samedi, devant la préfecture de Nantes. Amenez vos banderoles, votre musique, votre détermination.


Leur appel : Before Nuit Des Meutes : Pour Steve Et Contre La Répression

Rassemblement à 14h devant la préfecture de Nantes, pour Steve, contre la répression.

Lors de la fête de la musique, une charge violente des forces de police a entraîné 14 personnes dans la Loire, et Steve n’en remontera très probablement jamais.

Une fois de plus, c’est l’État, à travers sa police, qui réprime dans la violence tout mouvement alternatif tendant à lutter contre la culture payante et aseptisée. Des danseurs ont été gazés et matraqués pour une musique de trop, et un drame est survenu. Une limite à été franchie, avec un impossible retour en arrière.

Nous appelons donc le plus grand nombre, amateur passionné, acteur du mouvement ou simple révolté à nous rejoindre samedi 6 juillet à 14h devant la préfecture de Nantes.

Nous, acteurs de la Free party et d’autres mouvements alternatifs, ne devons pas rester impassible devant cette répression devenue banale au yeux du grand public. Il est temps de prouver en acte les valeurs que nous défendons.

À nous de montrer la force de notre mouvement.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.