G7 : les Gilets Jaunes de Saint-Nazaire pour la pluralité des luttes


Au contre sommet du G7, des gilets jaunes de Saint-Nazaire ont affirmé la nécessité d’une lutte composée de divers modes d’action.


«Nous respectons évidemment le travail énorme qui a été fourni pour nous rassembler ici, mais nous voyons dans ce consensus [pacifiste] une forme de désolidarisation vis-à-vis des formes d’actions qui ont marqué le mouvement des gilets jaunes, et tant d’autres avant lui. Des formes d’actions qui impliquaient d’autres choses que des techniques non violentes et pacifiques. […]

Nous affirmons une chose : atteindre les objectifs que nous revendiquons, ne pourra se faire que dans une acceptation de cette diversité de formes d’action, et dans une solidarité affirmée avec celle-ci.»


Source : https://www.sudouest.fr/2019/08/21/g7-de-biarritz-les-gilets-jaunes-fustigent-le-consensus-d-actions-non-violentes-fixe-par-le-contre-sommet-6467404-4018.php

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.