Nantes 12 décembre, blocages multiples


Ce matin, les blocages et les initiatives sont nombreux


  • CENTRE DE TRI POSTAL : dès l’aube, le centre de tri postal et Amazon, à Carquefou, ont été bloqués par une petite centaines de personnes. Des dizaines de milliers de colis n’ont pas pu partir. La Cagette des Terres était présente pour le ravitaillement.
  • DOCKERS : les salariés du port maritime Nantes/Saint Nazaire ont bloqué le rond-point de la Pierre, sur la route de Pornic, en bas du pont de Cheviré, avec une barricade enflammée à partir de 6h du matin. Gros bouchons dans le secteur.
  • LYCÉES : à Bouaye, les lycéens d’Alcide-d’Orbigny, ont bloqué leur bahut avec des chaînes et des caddies. A Nantes, plusieurs blocages et lycées perturbés, et le trafic arrêté ce matin au niveau du lycée Camus.
  • PÉRIPHÉRIQUE : l’intersyndicale appelait à un «meeting et une manif» à 10h ce matin devant le Zénith de Nantes. Autour de 3000 personnes se sont rassemblées sur cette zone commerciale excentrée, avant d’entrer sur la 4 voie. Au bout de 500 mètres, un gros dispositif policier a massivement tiré des grenades lacrymogènes pour empêcher le blocage du périphérique. À 12h30, les manifestants sont toujours sur la route, malgré la répression.

Rendez-vous :

  • MANIFESTATION : 15h Place Bretagne
  • AG : 19h, au QG des luttes, 4 rue de la prairie aux Ducs

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don