Du jamais vu : un «sommet» secret avec des financiers américains de BlackRock dès le début du mandat
La révélation, parue le 6 décembre 2017 dans le Canard Enchaîné, n’avait pas fait grand bruit à l’époque. Pourtant c’est un immense scandale. Surtout maintenant qu’on connaît le projet ultra violent de casse des retraites que Macron tente de passer en force, et qui profiterait largement à des fonds de pension comme BlackRock.
Dans cette enquête, on apprend que le gouvernement a privatisé, dès le mois d’octobre 2017, donc au tout début du mandat, le palais de l’Élysée pour inviter les pontes de la finance américaine. Au premier rang desquels… la multinationale BlackRock ! L’entreprise qui gagne des milliards en spéculant sur les retraites privées, et dont le patron de la filiale française est décoré de la Légion d’Honneur !
Résumé de l’article :
• Aucun président n’avait osé privatiser le palais présidentiel pour accueillir des financiers
• Les invités ont été reçus à grands frais, et sous escorte officielle à l’Élysée
• Tout le gratin du pouvoir a défilé devant BlackRock : 5 ministres, dont Édouard Philippe, et le président. Un hommage du pouvoir politique à la finance sauvage.
• Cette journée luxueuse était «confidentielle», et dissimulée par les ministres
• L’invité d’honneur est le fond de pension BlackRock qui gère des sommes astronomiques, deux fois le PIB de la France, et qui bénéficierait largement de la casse des retraites
Bref, c’est une véritable association de malfaiteurs qui pille l’argent public pour le transférer massivement à des mafias privées. Cette réception à l’Élysée, c’est la guerre sociale dans ce qu’elle a de plus limpide, de plus évident.
L’info doit se savoir : tout le monde doit descendre dans la rue dans les jours à venir pour battre le gouvernement.
À faire tourner au maximum.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.