Après avoir été interdits, puis en pénurie, les masques pourraient être exigés pour tout le monde
La très respectable Académie Nationale de Médecine vient de publier un communiqué dans lequel elle recommande de généraliser le port du masque de protection. Et même de le rendre obligatoire dès maintenant pour toute sortie. «Dans le cadre de la levée du confinement, le port obligatoire d’un masque « grand public » ou « alternatif » par la population devra être maintenu».
Vous avez bien lu, après nous avoir répété que le masque ne servait à rien, puis qu’il devait être réservé aux soignants, les autorités sanitaires finissent par exiger que toute la population en porte. En France nous serons donc passés en quelques semaines :
1 – D’une interdiction totale des masques. Depuis des mois, toute personne portant un masque était arrêtée pour « dissimulation du visage ». La police a confisqué des milliers de masques lors des manifestations
2 – À la pénurie de masques que nous traversons actuellement, avec son lot de mensonges d’État et les conséquences dramatiques que nous connaissons
3 – À l’obligation pour tout le monde de porter des masques ! Et pourquoi pas des amendes pour celles et ceux qui n’ont pas de masque, après avoir verbalisé massivement les personnes qui en portaient ?
L’Académie Nationale de Médecine, bien consciente que le gouvernement ne pourra pas fournir des masques conventionnels pour toutes et tous, évoque la possibilité de fabriquer des masques «alternatifs» chez soi.