L’ouvrage collectif des volontaires du Rojava en pré-commande !

Le livre «Hommage au Rojava» recueille le témoignage libre de 3 camarades femmes et 19 camarades hommes engagés dans la lutte au Rojava auprès des forces kurdes lors de ces 5 dernières années. 5 camarades du collectif participent à l’ouvrage.

➡️ Venus de pays du monde entier, ayant fait face à Daesh, Al-Nosra ou à l’armée turque, chacun témoigne de son expérience, son ressenti et son engagement.

L’ouvrage ne raconte pas seulement la guerre, mais aussi une Révolution, celle du Rojava, basée selon les principes de démocratie directe, d’écologie et de droits de la femme et proposant un modèle nouveau, le confédéralisme démocratique, dans une des régions les plus explosives du monde, face aux ennemis les plus conservateurs.

➡️ «Hommage au Rojava» est le premier recueil fait par des vétérans s’étant auto-organisés pour témoigner d’un conflit toujours en cours. Cet ouvrage est le fruit de l’internationalisme des volontaires du Rojava, l’expérience de la guerre et l’espoir de la Révolution.

➡️ Publié aux éditions Libertalia, les droits d’auteurs de l’ouvrage seront reversés à des associations humanitaires présentes au Rojava.

Pour pré-commander le livre et le recevoir chez soi à sa sortie, c’est ici : https://www.librairielibertalia.com/web/hommage-au-rojava.html


Pour suivre l’actualité du collectif : Collectif des Combattantes et Combattants Francophones du Rojava – CCFR

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.