- En Biélorussie, la violence inouïe de la répression – au moins un mort et des dizaines de blessés – n’a pas refroidi la population qui réclame toujours la chute du régime. Et la réponse se fait aussi de façon offensive. Les flics du régime se font mêler à base de kicks acrobatiques, tirs de feux d’artifice et barricades.
- Au Liban, la démission du gouvernement n’a pas calmé la colère. Manifestations et affrontement se multiplient. Pour se défendre, on renvoie les lacrymo à l’envoyeur avec des raquettes, et le feu fait reculer les forces de l’ordre.
- En Bolivie, un immense mouvement de grève et de protestations contre le régime ultra-libéral et autoritaire est en cours. Suite aux attaques des paramilitaires boliviens, les groupes indigènes de Warisata, La Paz, sont venus défendre leurs manifestations contre le coup d’État contre la répression. Une colonne de motos armée ! Et dans les campagnes, des tirs d’artifice contre la police.
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.