Urgent : des travaux destructeurs prévus dès lundi au Carnet en bord de Loire


Le Collectif Stop Carnet tire la sonnette d’alarme : des travaux qui détruiraient des dizaines d’hectares de zone naturelle dans l’estuaire de la Loire, à l’ouest de Nantes, pourraient commencer dès lundi ! Alors toutes et tous au Carnet ce week-end, et en particulier à la manifestation qui aura lieu dimanche après-midi.


“Selon une source interne, une société d’intérim a été missionnée pour trouver des chauffeur.se.s d’engins de chantier pour débuter les travaux au Carnet dès lundi !

-> Un bulldozer avec GPS ainsi qu’un tombereau sont attendus !

Selon cette source, il s’agirait de travaux de mise à niveau, qui détruiraient irrémédiablement toutes faunes et flores sur les zones de travaux.

C’est donc maintenant ou jamais pour afficher notre détermination à défendre la zone naturelle du Carnet, la Loire et son estuaire.

Nous avons besoin de vous tout le week-end à Implantons la résistance contre le carnage du Carnet ! 29-30/08 et au delà.

Partagez l’information autant que possible !”


Pour en savoir plus sur le milieu vivant du Carnet : https://stopcarnet.fr/la-loire-en-danger-le-carnet-un-site-naturel-a-proteger/

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don