Communiqué de « Bas les masques »


Appel d’un collectif de soignants en lutte


«Bas les masques n’est pas contre les masques, nous sommes contre le gouvernement, c’est différent. Rappelons qu’il y a un an, les masques étaient interdits, en manif en particulier.
Il y a six mois, ils étaient inutiles. Maintenant ils deviennent obligatoires.

Aux mensonges se sont succédées les déclarations contradictoires, illustrant la légèreté avec laquelle nos gouvernants traitent notre santé.
Malgré la confusion, ne nous trompons pas d’ennemi. Notre ennemi est ce pouvoir, qui ne sait faire que de l’autoritarisme pour couvrir ses mensonges successifs et nous faire taire.
Ne nous étripons pas sur les masques, on a toutes et tous bien mieux à faire.
Notre Bas les masques est une initiative de soignant.es, nous avons hurlé pour avoir ces masques et les autres protections que ce gouvernement n’était pas capable de fournir, aujourd’hui, nous continuons de les mettre pour travailler, nous les mettons aussi dehors dans certaines situations que chacune et chacun évalue comme il peut avec les connaissances d’aujourd’hui.
Par précaution, nous préférons le mettre peut-être inutilement que de risquer de transmettre une maladie qu’on porterait sans le savoir (50% de porteurs asymptomatiques, les soignants pourraient être de gros vecteurs…).

Notre groupe a choisi cette expression pour ce qu’elle signifie : bas les masques (Locution interjective) (Figuré) Se dit quand ou pour que quelqu’un fasse connaître sa fausseté, sa perfidie, etc.

À bientôt dans la rue.»


Collectif Bas les Masques

Via Cerveaux non disponibles

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux