«Hommage au Rojava» est disponible dès aujourd’hui en librairie et sur les plateformes de vente en ligne. Le livre, qui recueille les témoignes de 22 combattants et combattantes internationalistes qui racontent leur engagement politico-militaire au Kurdistan syrien. Leurs témoignages couvrent l’ensemble du conflit contre Daech et l’armée turque, de l’été 2015 à cette année. Certains textes portent sur la bataille d’Afrin et sur celle de Serêkaniyê (octobre 2019), en lien direct avec l’actualité de la région. Ce livre recueille notamment les écrits de deux camarades morts pour la cause l’année dernière. L’ouvrage présente cette guerre et cette révolution sous un angle inédit.
«Hommage au Rojava» est vendu au profit de l’association Rojasor. Elle participe à la construction d’un centre médical pour blessés de guerre dans la ville de Qamişlo, au Rojava. Les trois axes de ce centre seront la fourniture de prothèses, la rééducation physique et le soutien psychologique des patients. Ce centre portera le nom d’Hevrin Khalaf, une femme politique kurde assassinée en octobre 2019 par l’armée turque.
Lien vers l’ouvrage : https://www.librairielibertalia.com/…/hommage-au-rojava.html
Des soirées de lancement sont organisées :
- Vendredi 4 septembre à 19h30 à la librairie Le Monte-en-l’air, 2 rue de la Mare, 75020 Paris
- Ou le lendemain pour une seconde présentation, le samedi 5 septembre à 19h30 à la librairie Libertalia, 12 rue Marcelin-Berthelot, 93100 Montreuil
Pour plus d’infos : Collectif des Combattantes et Combattants Francophones du Rojava – CCFR