Radio : presque uniquement des hommes de droite à l’antenne

L’étude réalisée par l’association ACRIMED est édifiante. Parmi les invités sur les grandes radios françaises, moins de 20% sont des femmes. Et seulement 14% des intervenants ne sont pas issus de la droite ! 86% de temps de parole pour la droite capitaliste, raciste, sécuritaire. Et c’est sans doute pire à la télé. C’est une hégémonie écrasante, un bourrage de crane méthodique.

Les médias sont donc des clubs fermés, réservés aux hommes de droite et d’extrême droite. Dans un tel contexte, il est presque étonnant que le fascisme ne soit pas déjà au pouvoir, car les médias mettent toute leur énergie pour y parvenir. La «pensée unique» et le «politiquement correct» sponsorisé par les médias, ce sont les idées d’extrême droite

«L’ensauvagement» des médias n’est plus à démontrer : depuis des semaines, les plateaux télé et les antennes radio sont littéralement saturés de propos réactionnaires. Toutes les thématiques chères à l’extrême droite tournent en boucle. Un vrai tour de force, alors que le monde traverse une crise écologique et sanitaire inédite, et que nous devrions plutôt entendre parler d’environnement et de santé : bref, des priorités vitales qui préoccupent tout le monde…


Développons et soutenons nos propres médias, boycottons les médias des puissants


Source : https://www.acrimed.org/Matinales-radio-1-2-a-la-recherche-…

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.