Les chaînes des milliardaires misent sur le fascisme

Les grandes chaînes de télévision sont au service de l’extrême droite, et font ouvertement campagne pour Le Pen. Encore une preuve dans le dernier numéro du Canard Enchaîné :
Dans un article titré «Télé Le Pen», le journal raconte que le patron de la chaîne d’info BFM TV a rencontré Marine Le Pen et ses proches pour «aplanir leurs relations». Première bizarrerie qui en dit long. Imaginez le patron de BFM inviter des responsables de la France Insoumise pour «aplanir les relations». Impensable.
En clair, la direction d’une grande chaîne française s’excuse auprès de l’extrême droite de ne pas assez la soutenir ! Sachant que BFM invite déjà ultra-majoritairement des intervenants de droite dure ou d’extrême droite. Elle peut difficilement faire plus.
Deuxième élément encore plus éloquent : Marine Le Pen n’a même pas respecté cette marque de soumission absolue, en répondant «De toute manière, je n’ai pas besoin de vous, j’ai CNews». Effectivement, la chaîne du milliardaire Bolloré assume une ligne encore plus à droite, ouvertement raciste, avec des intervenants proches du pétainisme plusieurs fois par jour, et des sorties ignobles plusieurs fois par semaine. Les grands patrons misent sur le fascisme.
L’extrême droite est la roue de secours du capitalisme en crise, cela n’a rien de nouveau. Pour rappel, lors de la création du Front National, le parti faisait moins de 1% aux élections. Dans les années 1980, Jean-Marie Le Pen avait été propulsé sur les écrans à la demande du gouvernement et des directions de grands médias, pour faire monter l’extrême droite et créer un «épouvantail».
Aujourd’hui, le monstre a échappé à ses créateurs, la droite extrême est déjà au pouvoir avec Macron, et l’extrême droite est aux portes de l’Élysée, sponsorisée par les chaînes «d’infos» possédées par les milliardaires.
Développer des médias indépendants et engagés est donc vital et urgent. Soutenez-les !
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.