Insolite : les forces de l’ordre protègent des affiches de Macron

La scène a eu lieu samedi 3 octobre à Paris lors de la manif des Gilets Jaunes. On y voit clairement des gendarmes en tenues de maintien de l’ordre protéger des campagnes à l’effigie du président Macron. Comme un goût de régime autoritaire.

Encore plus grotesque, ces affiches sont collées illégalement, sur des supports non autorisés. En pleine crise de mégalomanie, le pouvoir a chargé une entreprise privée de coller 200.000 affiches avec le slogan «Ensemble nous réussirons» et le portrait de Macron partout dans la capitale. Monuments historiques, rideaux de fer, boites aux lettres, murs privés, placards EDF : absolument tout y est passé.

Pour rappel, un simple tag en manifestation peut conduire à des gardes à vue et de grosses amendes. Par ailleurs, ces derniers mois, des personnes ont été violentées par les forces de l’ordre pour avoir (peut-être) collé des affiches contre les violences faites aux femmes; d’autres se sont vues infliger des amendes pour cette raison également.

Non seulement le gouvernement en est réduit à payer une entreprise pour faire sa propagande, non seulement il commet des dégradations à grande échelle sans aucune retenue, mais en plus, ces collages illégaux sont protégés par la force, toujours avec l’argent public.


On touche le fond, mais on creuse encore…


Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.