À Nantes, il y a plusieurs milliers de logements vides et plusieurs centaines de personnes à la rue. Face à cette absurdité inhumaine, des lieux sont investis pour loger, protéger, sauver les personnes dans le besoin. Ces derniers temps, la situation s’est brutalement durcie :

MILICES
Plusieurs bâtiments occupés ont été attaqués par des milices cagoulées, probablement liées à des agences immobilières. Saccage de bâtiments, vitres brisées, coups sur des habitants, menaces de mort, sanitaires dévastés, arrachages d’installations électriques, et même incendie de véhicule. Tout est fait pour rendre les lieux inhabitables, afin de pouvoir implanter de nouveaux projets lucratifs. Ces milices extra-légales sèment la terreur en toute impunité.
RÉPRESSION
Les expulsions organisées par la police sont monnaie courante à Nantes comme dans toutes les grandes villes. Mais ces derniers temps, la pression policière contre les squats prend un tour extrêmement violent et inquiétant, avec des intimidations, des arrestations, des dégradations, et une surveillance affolante.
NOUVELLES MESURES
Le gouvernement Macron a fait passer cette semaine une batterie de mesures nuisibles, notamment une «loi anti-squat». L’objectif est de criminaliser l’occupation de logements vides. Les peines encourues sont multipliées par 3, et les possibilités d’occuper un bâtiment à l’abandon réduites drastiquement.
Pour toutes ces raisons, un rassemblement est organisé ce vendredi 9 octobre à 17h à Commerce.
Source de l’appel : https://nantes.indymedia.org/events/51209
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.