Les autorités se surpassent dans la surenchère liberticide aussi stupide qu’absurde
Il y a deux semaines, le Préfet du Morbihan publiait un arrêté interdisant le transport d’instruments de musique ! Évidemment, empêcher les joueurs de biniou de faire des répétitions est une priorité pour endiguer le COVID.
Le même préfet vient de prendre une autre mesure : interdire l’accès aux plages et aux sentiers côtiers entre 21h et 6h du matin. C’est sûr, dans ce département qui n’est pas concerné par les mesures de couvre-feu, les plages seraient le premier vecteur de pandémie en pleine nuit au mois d’octobre !
«Les fêtes privées sont interdites partout». Comment appliquer une telle mesure ? Mettre des flics dans chaque salon, dans chaque famille ? Qu’est-ce qui peut justifier l’interdiction de faire la fête mais pas d’aller s’entasser dans les transports en commun et les entreprises ?
Un titre surréaliste dans la presse locale : «les gendarmes entrent dans un bar et découvrent des clients sans masque». Quand les forces de l’ordre découvrent qu’il faut enlever son masque pour boire un verre…