Ce jeudi, 20h, Place du Bouffay, contre les mesures autoritaires du gouvernement
Face à la gestion de la crise, calamiteuse et ultra libérale, de nombreux appels sont lancés un peu partout en France, dans la lignée des révoltes en cours en Italie et en Espagne. A Nantes, un appel dénonce le discours de Macron qui annonce en substance : « Métro boulot dodo » et l’interdiction de toute vie sociale et politique.
« Les hôpitaux sont restés tels qu’ils étaient avant même le mois de mars : exsangues, avec un personnel soignant en burn-out, et des patients insatisfaits. Pourtant, l’État a renfloué à coups de milliards d’euros les entreprises pour que le capitalisme survive. Il a choisi de ne pas renflouer les hôpitaux. […] Nous ne pouvons plus subir. Nous refusons que nos vies, nos existences, soient soumises à une exigence économique ! Nous refusons que nos droits et libertés les plus élémentaires soient écrasés par un Etat incompétent et autoritaire ! »
Ailleurs, même idée : « sortir et de se regrouper. Pour dire au pouvoir (politique et économique) que les plus pauvres refusent d’être ceux qui devront payer l’addition de ces mesures de confinement. Que s’il faut fermer, il faudra que quelqu’un paie. Et cela doit être les riches. »
À NANTES : 20H Place du Bouffay
Source de l’appel nantais : https://nantes.indymedia.org/events/51518
AIDEZ CONTRE ATTAQUE
Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.
Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.