Appel à une mobilisation des lycées de France


Des appels à se mobiliser dans les lycées ce mardi 3 novembre circulent sur les réseaux sociaux.


➡️ L’un d’eux appelle à « lutter contre les sacrifices de la santé au profit de l’économie », et dénonce les « mesures superflues qui menacent la sécurité des professeurs et des élèves », le « manque de fonds pour le matériel sanitaire », et l’attitude du gouvernement. Le texte réclame la fermeture des établissements, la mise en place d’un protocole sanitaire et le « déblocage de fonds pour le petit commerce, la culture, les hôpitaux publics, la restauration… »

➡️ Le deuxième tract émane de lycéens de région parisienne. Le voici :

« Nous lycéen.ne.s sommes mis en danger par le gouvernement. Derrière l’argument de l’importance de l’éducation, la macronie n’a en réalité ni la volonté ni le courage de protéger dignement les lycéen.ne.s en y allouant les moyens nécessaires. C’est pourquoi la Coordination des Lycées de Paris appelle une mobilisation lycéenne et étudiante d’ampleur ce mardi 3 novembre, partout en France. Blocus, tractages, collages, ect. La CLAP demande la fermeture des lycées et écoles tant que des fonds assurant la sécurité des enseignants, de l’administration et des élèves ne seront pas débloqués, avec mise à disposition de masques et matériel ainsi que la mise en place d’un réel protocole sanitaire avec une réelle distanciation, des classes scindées et des alternances de groupes par niveaux ou classes.

La coordination lycéenne autonome Paris Banlieue (CLAP) »


Ces différents appels vont-ils essaimer dans les établissements du pays, alors que la colère gronde aussi du côté des enseignants ? Réponse mardi.


AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.