Rendez-vous dans la rue demain samedi !


Plusieurs mobilisations samedi 13 février à Nantes et environs


14H PRÉFECTURE DE NANTES : CONTRE LA RÉPRESSION DES FREE PARTIES

Le 30 janvier, nous étions à nouveau plusieurs dizaines de milliers en soutien à nos camarades inculpés dans l’affaire du Réveillon, victimes de la répression d’un gouvernement en guerre contre la jeunesse et la vie sociale. Neuf personnes sont toujours poursuivies ! Ce samedi, on remet ça, contre les lois liberticides et les attaques contre la fête libre. Venez lutter, venez faire la fête !

Rassemblement de soutien Nantais aux inculpés de la Maskarade

14H MIROIR D’EAU À NANTES : ART EN LUTTE

Le monde de la culture et du spectacle se mobilise contre la précarité et les restrictions sanitaires absurdes. Le mouvement « Rage de l’art » appelle à une « performance revendicative massive puis déambulation dans la ville ».

#RAGEDELART _ Appel à Performer & Déambulation massive à Nantes

14H À CORCOUÉ : CONTRE L’USINE À GAZ XXL

Une usine à gaz dite de « méthanisation » est programmée à Corcoué, au sud de Nantes. Localement, la résistance s’organise contre ce projet d’usine à déjection de vaches liée à l’agriculture intensive, qui provoquerait une augmentation du trafic, des cultures dédiées à la méthanisation plutôt qu’à l’alimentation, l’artificialisation des terres, une atteinte à l’écosystème et de forts risques de pollution. L’eau potable de dizaines de milliers de personnes avait été polluée par une usine plus petite dans le Finistère récemment. Le rendez-vous est fixé à 14H rue du Stade à Corcoué.

Manifestation contre le projet d’usine de Méthanisation XXL à Corcoué sur logne

LE CARNET MENACÉ

Dans l’Estuaire de la Loire, le risque d’expulsion de la ZAD qui se bat contre un projet de port industriel est toujours très élevé, il y a besoin de renforts sur place à tout moment.

Pour suivre la situation sur place, suivez les pages : Collectif Stop Carnet et Zad du Carnet

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.

Pour ne rien manquer de nos publications, suivez-nous sur nos réseaux