Vers une seconde victoire contre Amazon en Loire-Atlantique ?

«En l’état, il n’y a plus de projet Amazon à Montbert. ​La sentence émane d’un haut fonctionnaire qui suit le dossier» écrit le quotidien Ouest-France. La presse locale écrit que la multinationale Amazon, qui a programmé un entrepôt gigantesque aux portes de Nantes, sur la commune de Montbert, serait en train de faire volte-face. Ou du moins, à hésiter face à la mobilisation qui monte contre le projet.

Ce serait la seconde fois qu’Amazon aurait à renoncer à implanter une plate-forme logistique géante en Loire-atlantique suite à des mobilisations. Ils avaient déjà rebroussé chemin il y a deux ans quant à leur projet absurde et inconscient de s’installer à quelques kilomètres de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, à Grandchamps-des-fontaines.

Ce possible nouvel abandon intervient alors que plusieurs manifestations regroupant jusqu’à plusieurs milliers de personnes avait eu lieu contre l’implantation de la plate-forme Amazon à Montbert. D’autres sont en préparation les 30 mars devant le communauté de commune de Grand Lieu et le 17 avril pour une grande foire autour du site convoité par l’ogre du commerce en ligne. Dans le doute, continuons à nous mobiliser jusqu’à ce que la victoire soit assurée et fêtons ça sur le terrain !


Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/au-sud-de-nantes-le-projet-amazon-a-du-plomb-dans-l-aile-6722510e-7d16-11eb-8aed-7ea283ae4888

AIDEZ CONTRE ATTAQUE

Depuis 2012, nous vous offrons une information de qualité, libre et gratuite. Pour continuer ce travail essentiel nous avons besoin de votre aide.

Faites un don à Contre Attaque, chaque euro compte.