Préparation de la fête de la musique : rendez-vous dimanche


La semaine dernière, une assemblée de préparation de la fête de la musique s’est tenue à la Maison du Peuple, forte d’idées et d’organisation collective.


En effet, préparer le 21 juin est devenu une lutte : en 2019, une charge policière jette 15 personnes dans la Loire. Steve est retrouvé mort noyé un mois plus tard. En 2020, un camion sono qui défiait un 21 juin silencieux est arrêté et le conducteur placé sous contrôle judiciaire. En 2021, faire la fête est devenu clandestin. Qui aurait cru qu’on en serait arrivé là ? Aujourd’hui, l’État envoie des gens en prison pour avoir dansé. Déclenche des opérations de perquisition et de “coups de filets” digne de l’antiterrorisme pour traquer les fêtards.

Cette année pour la fête de la musique, ne laissons pas la police nous museler. La musique, la danse et la joie sont compatibles avec des gestes barrières.

Un deuxième rendez-vous tourne pour se retrouver à nouveau à la MDP et préparer les festivités ! Rendez-vous Dimanche, 15 heures, dans la cours de la maison du peuple.


https://nantes.indymedia.org/events/55542

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.