Ce lundi 21 juin à Nantes : toutes et tous dans la rue


Ce lundi, cela fait deux ans que Steve a été tué lors d’une charge de la police, le soir de la fête de la musique. Il y a un an, la fête de la musique était à nouveau interdite à coup de gaz lacrymogène. Il y a deux jours, c’est une free party en hommage à Steve qui était réprimée avec une extrême brutalité. Deux rendez-vous ce lundi à Nantes :


18H PRÉFECTURE : HOMMAGE À STEVE

Le collectif Ju’Steve rappelle que « le combat n’est pas fini » et dénonce « une justice complice de la police qui nous ronge ». Il appelle pour les « deux ans de lutte » à se rassembler devant la Préfecture de Nantes à 18H pour une Marche Blanche suivi d’un lâcher de rose. Ju’Steve insite sur le caractère pacifique de cette commémoration.

20H30 BOUFFAY : FÊTE DE LA MUSIQUE

Deux jours après la répression de la free party de Redon, durant laquelle un jeune de 22 ans a eu la main arrachée par la gendarmerie, et alors que le gouvernement intensifie sa guerre contre la jeunesse et la fête, une invitation à se rassembler à 20h30 Place du Bouffay pour une fête libre circule : « Nos oreilles, nos voix, nos corps sont à l’arrêt depuis tout ce temps. Parce que nous sommes excédés de voir sacrifier notre vie sur l’autel d’un discours sécuritaire hystérique et contradictoire, il est plus important que jamais de se rassembler dans la rue pour une vraie fête de la musique. » Une invitation qui résonne bien au delà des rives de la Loire.

Source : https://fetedelamusique2021.wordpress.com/home/

Amenez de quoi diffuser du son ! Tout le monde dans la rue !

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.