17 Juillet : ni mesures liberticides, ni mesures anti-sociales


Mobilisations ce samedi à Nantes et partout en France


Lundi soir, Macron annonçait une batterie de mesures autoritaires et anti-sociales : généralisation du «pass sanitaire» traçant la population et donnant encore plus de pouvoir de contrôle à la police, mise à mort sociale des non-vaccinés, casse des retraites et asphyxie des personnes au chômage. Une véritable thérapie de choc ultra-libérale.

Mercredi, des dizaines de milliers de personnes manifestaient en France. Ce samedi, de nouvelles mobilisations ont lieu partout. À Nantes, c’est à 14h, croisée des trams. À Rennes, 14h, République, à Brest, 14h, Place de Strasbourg, à Caen, 14h, mairie… Des dizaines de rendez-vous sont fixés.

Ne laissons pas ces mobilisations contre les reculs des libertés et des droits sociaux polluées par l’extrême droite. Refusons la récupération de symboles du génocide juif dans nos cortège : nous pouvons défendre nos libertés sans sombrer dans la confusion et l’irrespect.


Pour rappel, notre article sur le pass sanitaire, les mobilisations pour les libertés et contre les réformes libérales :

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don