PASS SANITAIRE : PAPY NE FAIT PAS DE RÉSISTANCE

Bienvenue dans le monde d’après, où tout le monde devient le flic de tout le monde. La dernière trouvaille : transformer des retraités en contrôleurs de pass sanitaire dans les restaurants. Ce n’est malheureusement pas une blague : des vigiles bénévoles du troisième âge en Vendée ! Une sorte de dystopie, mais mixée à un épisode de Groland.

« Le président vendéen de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) avait lancé une bouteille à la mer en incitant tous les retraités du département à venir aider bénévolement les restaurateurs afin de contrôler le pass sanitaire des clients à l’entrée des établissements de bouche.
[…] L’initiative porte ses fruits puisque de nombreux retraités se sont portés volontaires auprès de restaurateurs vendéens. […] Ils sont déjà une trentaine de retraités à avoir proposé leur aide aux restaurateurs. Certains prendront bénévolement leur service dès la semaine prochaine »

Dans la presse, Nicole, 68 ans estime qu’en fliquant les clients, elle « sert à quelque chose », et que c’est un vrai bonheur. On peut conseiller à Nicole de faire des émeutes, elle sera plus utile pour l’avenir de ses petits enfants qu’en se faisant exploiter gratis pour une besogne de contrôle de la population.