Normandie : résistance et sabotage contre Amazon et son monde


“Détruire ce monde qui nous détruit ne se fait pas en pensées”


En Normandie, un nouvel entrepôt Amazon de 8000 m² doit s’implanter à Moult. Le futur bâtiment du géant américain de l’e-commerce, situé à quelques encablures de Caen doit servir à booster sa “stratégie de livraison en 24 heures chrono”. Mais c’est surtout la catastrophe environnementale en cours que la base logistique boostera.

Face au désastre, des militants écologistes sont passés à l’action pour mettre un coup d’arrêt à la machine à tuer. Hier, dans un communiqué, le collectif “La Ronce Lisieux”, revendiquait «avoir saboté onze engins de chantier sur le site de construction du futur entrepôt Amazon à Moult» dans la nuit du 4 au 5 décembre.

Le nouveau groupe d’activistes appelle à poursuivre les destructions matérielles ciblant «Amazon et son monde» qu’ils accusent d’organiser «la destruction systématique des conditions de vie sur terre».

Il n’y aura pas de petits gestes contre ceux et celles qui agencent le chaos du monde. Passer à l’action et enrayer la dynamique du saccage est devenue une nécessité absolue. Contre leur pulsion de destruction massive du vivant, comme à Notre-Dame-des-Landes, résistance et sabotage !


Source : https://www.ouest-france.fr/…/normandie-future-agence…

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don