«Dans la foule» : un livre/jeu indispensable

La couverture du livre "Dans la foule" avec quelques extraits

C’est un petit livre original avec lequel vous pouvez passer des heures, seul.e.s ou avec vos potes. Tout commence dans votre appartement, juste avant d’aller en manif. Choisissez deux objets à emmener dans votre sac à dos – lunettes de piscine, bombe de peinture, foulard –, un itinéraire, et c’est parti : direction, le cortège. Selon les choix que vous ferez, et là où le hasard vous emmènera, vous pouvez être amené au cœur d’une émeute, derrière un camion syndical, dans un fourgon de police ou au milieu d’une charge.

Les habitué.e.s des manifs y retrouveront un tas de détails vus et vécus dans les luttes sociales de ces dernières années. À la clé, si vous jouez bien et que vous avec de la chance aux dés, peut-être arriverez-vous à prendre l’Élysée voire à abolir du capitalisme. Mais attention, le chemin est semé d’embûches et de grenades lacrymo, et les possibilités de défaites sont nombreuses avant d’atteindre l’insurrection totale.

Le livre est joli, bourré d’illustrations, de gags et de rebondissements. Les possibilités sont infinies. Cet ouvrage de l’Atelier les Mains dans le dos aux Éditions Grevis sort clairement du lot par son côté inventif, ludique et subversif. à jouer et partager d’urgence, en cette période morose.


Dans la foule, Grévis 2022, 10€, dans toutes les bonnes librairies, ou à commander ici.

Faire un don à Contre Attaque pour financer nos articles en accès libre.